Psychogénéalogie
 

La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui prend en compte la place du sujet dans sa fratrie et dans sa famille en général, prise comme une unité systémique dont il est l'un des éléments. Elle permet de comprendre les éventuelles traces affectives dont il peut se trouver marqué en "héritage" des évènements vécus par le clan familial au cours des générations.

 

En décodant le sens caché de ce qui fait l'identité d'une famille et de ses membres (noms, prénoms, métiers, maladies ou dysfonctionnements récurrents, lieux, ...), le praticien peut aider son client à prendre conscience de son rôle au sein du système, et à donner un sens à cet héritage qui lui a été transmis dès sa conception.

 

Vous avez parfois l'impression que des paroles prononcées par vous, ou que des actions effectuées ne vous ressemblent pas ; vous constatez que vous êtes sujet à des phénomènes vécus par certains de vos ainés sans en comprendre la raison ; vous avez le sentiment qu'il pourrait y avoir eu des non-dits dans les générations antérieures ? La psychogénéalogie vous accompagnera dans la découverte de l'histoire familiale, de son code de fonctionnement et de ses secrets, pour vous aider à trouver votre place en toute autonomie dans ce maillage transgénérationnel.

 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus